Été 2013 : départ des Laurentides pour venir bâtir un nid dans la magnifique région de Charlevoix. Concrétiser un rêve depuis longtemps chéri, celui de devenir aubergiste. Un saut dans le vide qui ne fait pas peur à la travailleuse autonome que je suis, pour qui le projet semble tout destiné. Une visite suffit pour décider de choisir Baie Saint-Paul, dans l’ancien presbytère de Saint-Placide, un endroit chargé d’histoire, serin et unique, entouré par la faune et la nature.

Ce gîte bienveillant saura vous charmer par son hospitalité, le calme de l’endroit, les créations de bois, les petits plats savoureux de Catherine, la bonne humeur et l’énergie qui y règnent. Un accueil chaleureux vous attend dans cet ancien presbytère au cachet unique. Venez savourer le raffinement et la tranquillité dans une ambiance des plus conviviale…  À 15 minutes du centre de ski le Massif de Charlevoix, un décor naturel et enchanteur vous permettra de découvrir la faune qui nous entoure  sur les sentiers du domaine. Les amants de nature seront charmés. De grandes chambres très lumineuses, meublées de pièces de bois judicieusement travaillées et uniques… Une visite s’impose!

Des hôtes attentionnés sauront combler vos besoins d’une façon  dont vous vous souviendrez … Soirée musicale, contes, massothérapie, raquette au flambeau, soirée au coin du feu, hamacs, menus spéciaux sur demande, réservation de groupe/événements spéciaux …

Chambres privées (dont deux possèdent une salle de bain ou salle d’eau) ; deux des chambres peuvent accueillir 4 personnes.   Accès internet wifi, deux salles de bain communes (bain sur pattes et douche double). Autres commodités : boudoir, bibliothèque (centaine de livres), sentier pédestre, remise à vélo et ski, location de vélo et raquettes. À quelques pas : Le Pont couvert de St-Placide et la rivière pour la baignade et la pêche. Autres atouts : Massif de Charlevoix à quelques kilomètres, sentiers de motoneige, ballades en traîneau à chien, le Fleuve, et, bien plus encore.

Il nous fera plaisir de vous informer du grand nombre d’activités à faire dans Charlevoix, de l’histoire du village de Saint-Placide, du presbytère  et de son histoire.

Soyez assuré que votre séjour chez nous sera inoubliable!

Votre aubergiste, Catherine